Santé publique : prévention contre le tabagisme en images

Les meilleurs campagnes print anti-tabac

Le tabac est la première cause évitable de mortalité en France.
La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique.

La publicité anti-tabac

La publicité antitabac est l'une des plus agressives et des plus choquantes que l'on trouve dans les médias. L'objectif n'est pas facile à atteindre, car malgré les graves conséquences du tabagisme, de nombreuses personnes sont encore accrochées au vice du tabac.


L'utilisation de la publicité pour changer les habitudes ou les coutumes est une tâche complexe. Ce n'est pas la même chose d'essayer d'amener une personne à acheter un produit que de lui dire qu'elle doit cesser de faire ce qu'elle aime. La publicité antitabac en est un exemple. Comme vous pouvez le voir dans ces exemples, il s'agit d'un type de publicité très agressif, ce qui serait impensable dans d'autres domaines. Le public comprend qu'il s'agit de résoudre un problème grave et accepte donc qu'une campagne publicitaire nous envoie des messages agressifs. S'il peut sauver des vies, le message est le bienvenu.


Des exemples de différents pays ont été sélectionnés.

Le tabac ou la santé : choisissez la santé !

La consommation de cigarettes a largement diminué ces dernières années. Ce sont les études scientifiques et les décisions fermes prises par l'état qui ont réussi à faire chuter la mortalité dûe au tabac. La publicité préventive tient également un rôle important dans la prise de conscience des fumeurs des risques mortels de leur consommation.

Contactez-nous

Email : hello@stop-cigarettes.net 

Partagez notre engagement contre le tabagisme